Phuket est une des destinations les plus connues du sud de la Thaïlande. C'est une île vaste, dont la longeur atteint environ 40 km. Le tourisme de masse s'y est développé avec tous les inconvénients sur la nature que ce développement entraîne à l'image d'un urbanisme chaotique, malheureusement (les hotels démesurément hauts sont légions à quelques dizaines de mètres seulement de la mer).
A la lecteure des commentaires peu élogieux de certains guides touristiques, d'aucun ne penserait qu'à éviter Phuket. Cependant, s'il est vrai que l'on ne vient pas à Phuket pour découvrir la beauté d'une nature sauvage, ou pour se reposer au calme d'un cadre naturel, on peut y passer des journées agréables et distrayantes sur la plage. En effet, la plage -sans charme aucun- est très large, le sable fin, et l'eau assez chaude, mais surtout très nombreuses activités sont possibles: jetski (700 Bahts/30 min), parachute ascentionnel, et même, plus au coeur de l'île, du quad ou du kart.
Mais ce qui retient le plus l'attention, c'est l'incroyable vie nocturne qui s'y est développée. Phuket Town, Patong Beach & co possèdent de très nombreux restaurants, bars, commerces ouverts tard le soir, et nightclubs. Malheureusement, on y voit de plus en plus de bars à filles où la prostitution des jeunes Thailandaises avec des occidentaux plutôt agés est monaie courante. L'activité nocturne reste toutefois captivante et entraînante, pour le bonheur des hordes de touristes.
Toutes les photos de cette page ont été réalisées début août 2003 |