Forum Malaisie    

R: religion [de steph le 14/10/2006 19:03, contacter par email ]
Je reviens justement de la côte est de la malaisie : c'est la côte à prédominance musulmane. En plus, c'était la période du ramadan, donc beaucoup de voiles et prières à toutes heures depuis le minaret(ca a son charme, mais prévoir de quoi se boucher les oreilles si sommeil léger!) et beaucoup de restaurants musulmans fermés, mais les chinois sont toujours prêts à mitoner un plat, business is business! Pour la tenue vestimentaire, je n'ai pas eu de problème même si j'avais parfois les bras dénudés (débardeur; il fait tellement chaud et humide...).D'ailleurs, les malaises d'origine chinoise portent ce que bon leur semble, mini, décoleté, ... Il ne faut simplement pas provoquer un homme en le fixant dans les yeux par exemple. Dixit les gens du coin : de toute façon les "farongs" (étrangers blancs) sont tous moralement limités...A bon entendeur! Et ce qui aide aussi pour les femmes voyagent seules : le port d'une alliance.

De plus, c'était aussi le fête chinoise des gâteau de la lune, alors beaucoup d'ambiance côté coloré et musical chinois. Un beau mélange ethnique en somme!

Enfin, des vacances inoubliables, dépaysemen garanti!

Ecrire une réponse - Accueil du forum - Page précédente


Ce forum concerne uniquement le TOURISME en Malaisie/Singapour/Thaïlande.
Il est inutile de poster des messages sur l'immigration, le forum n'est pas fréquenté par les Malaisiens. Merci de votre compréhension.

Ecrire une réponse dans le Forum
Votre nom
Votre adresse email
Titre ou question
Réponse
Code de vérification

Tous les champs sont obligatoires.

Conseil: pensez à sauvegarder votre texte avant l'envoi, en cas de problème tempaire.

Les messages dont le sujet ne correspond pas au thème du site seront effacés.

Retour à la page précédente

Retour à la page d'accueil de Malaisie.org