Forum Malaisie    

Q: Voyage en Malaisie - mai 06 [de Paranoramix le 09/05/2006 16:24, contacter par email]
Bonjour à tous,

Je pars ce vendredi 12/05/06 en Malaisie (voyage professionnel) mais je compte bien en profiter pour découvrir ce pays qui a l'air magnifique.

Bon, je serai, la semaine, cloîtré dans la capitale (je vais travailler pour l'opérateur satellite Malais - ASTRO), mais je compte faire des escursions le week-end (au moins le dimanche).

Une amie (qui est de là-bas), m'a conseillé d'aller faire de la plongée sous-marine sur l'île de Redang (au nord-est sur la péninsule). Seulement, je n'ai aucune idée comment y aller (AIR ASIA ne propose pas de vol). Vu qu'il faut apparemment 1 nuit en bus pour s'y rendre, je voulais savoir si quelqu'un savai comment s'y rendre rapidement (avion + bateau) et si on pouvait envisager de dormir à la belle étoile sur la plage (avec une tente + moustiquaire) etc...

D'ailleurs, si vous connaissez des centres de plongée, c'est encore plus cool ;)

Bon, mis à part ça, elle m'a conseillé plusieurs restaurant dans la capitale, et vu qu'elle est de Malaisie, je voulais vous faire partager:

Les prix sont très variable, de super pas cher à super cher! ça depende...50 euro vous donne un très bon repas (2 personnes) aux grandes restaurants :)

French food:
Bouchon (connu mais je n'essaie jamais, alors, pas de commentaire)
Frangipani (j'ai essayé une seule fois, très bon!)

Western food:
The expensive one (there are two, one is cheaper) in Micasa hotel apartment Jalan Tun Razak
Eden Village (may be it's Jalan Bukit Bintang, or on the way)
Buffet or a la carte at Palace of the Golden Horses hotel (very close to Astro, between Astro and the KL Thomson office)
KLCC
KL tower
etc

Chinese food:
Mei Keng Fatt (don't remember which road, but from Jalan Ampang go straight and then turn left at one junction and etc...) - fresh sea food
KLCC
Mandarin Oriental Hotel (never tried also, heard that it's terribly good but also terribly expensive)
A restaurant very close to Mandarin Oriental, but very expensive too.
Jalan Alo(r)
China Town (chinese steam boot)

Korean food
The hotel between Ampang Park LRT station and Nikko hotel (if I'm not mistaken), near to RHB bank at Jalan Ampang, I cannot recall the name, can see it on the street.

Indian food
Bombay Palace, on the left hand side when you come back from Astro to hotel, on Jalan Tun Razak. -> recommended if you stand Indian food

Malay food
KLCC
unclear :)

@ très bientot et merci pour ce super site :)

R: Voyage en Malaisie - mai 06 [de Michel le 10/05/2006 05:53 ]
          R: Voyage en Malaisie - mai 06 [de Paranoramix le 10/05/2006 12:25 ]
               R: Voyage en Malaisie - mai 06 [de Julien, le webmaster le 10/05/2006 23:24 ]
Ecrire une réponse - Accueil du forum - Page précédente

Ce forum concerne uniquement le TOURISME en Malaisie/Singapour/Thaïlande.
Il est inutile de poster des messages sur l'immigration, le forum n'est pas fréquenté par les Malaisiens. Merci de votre compréhension.

Ecrire une réponse dans le Forum
Votre nom
Votre adresse email
Titre ou question
Réponse
Code de vérification

Tous les champs sont obligatoires.

Conseil: pensez à sauvegarder votre texte avant l'envoi, en cas de problème tempaire.

Les messages dont le sujet ne correspond pas au thème du site seront effacés.

Retour à la page précédente

Retour à la page d'accueil de Malaisie.org