Forum Malaisie    

R: Kuantan et ses environs [de kitesurf93 le 13/03/2005 12:16, contacter par email ]
J'ai séjourné à Cherating à l'hôtel Holiday Villa (trés bon hôtel à 40 kms au nord de Kuantan).
J'ai loué une voiture (Proton Wira BA+AC) chez Orix, pas de probléme ni pour la location, ni pour la conduite. Il faut juste adapté sa conduite européenne à la Malaisie. C'est à dire faire attention aux motos et respecter le code de la route en fonction des circonstances mais tout se passe bien et avec le sourire (pas d'agressivité au volant comme on le voit malheureusement en France). Le seul petit soucis c'est la navigation car les cartes routiéres que j'avais sont aproximatives et les indications sur les routes peu nombreuses hors des grandes routes.
Pour les visites, nous avons été à Kuala Terrenganu, Kapas (trop beau, plein de poisson dans 20 cms d'eau et plongée bouteille à des prix incroyablement bas mais fait trés sérieusement), Lac Cini, grottes de Gua Charas, Kuatan, Beserah, Pekan, éléphants vers Lancang (à ce sujet, il y a une belle autoroute entre l'ouest de Kuantan et KL en plus gratos le jour ou nous l'avons utilisée !!!!! qui est bien plus rapide que les routes).
Pour le lac Cini, nous avons trouvé un embarcadére à proximité de Kampong Belimbing perdu dans la campagne et un guide local nous a proposé ses services. Nous n'avons pas eu à le regretter, l'endroit est magnifique et sans aucun probléme pour les enfants.
Concernant le centre de conservation des éléphants il se situe à Kuala Gandha sur la route qui relie Kuantan à KL. Il y a maintenant une autoroute et nous avons mis un peu plus de deux heures pour faire la route entre Cherating et le centre des éléphants. Il faut aller jusqu'à Lancang et prendre la route à droite/gauche (selon d'où l'on viens)à la station service BP. Il y a des boutiques pour acheter quelques provisions. Ensuite continuer sur cette route en suivant les indications peintent au sol et les rares panneaux. Attention le vendredi le centre n'ouvre qu'à 14H00. C'est un endroit trés sympa, on donne à manger soi-même au éléphants, on se baigne avec vraiment une trés bonne sortie avec des enfants. J'en ai trois et elles en parlent encore. Cette activité peut être faite de KL (je pense) ou de Kuantan.
Si vous avez besoin d'autres infos, pas de pb.
A+

R: Kuantan et ses environs [de Vero le 15/03/2005 08:47 ]
          R: Kuantan et ses environs [de kitesurf93 le 18/03/2005 23:14 ]
Ecrire une réponse - Accueil du forum - Page précédente

Ce forum concerne uniquement le TOURISME en Malaisie/Singapour/Thaïlande.
Il est inutile de poster des messages sur l'immigration, le forum n'est pas fréquenté par les Malaisiens. Merci de votre compréhension.

Ecrire une réponse dans le Forum
Votre nom
Votre adresse email
Titre ou question
Réponse
Code de vérification

Tous les champs sont obligatoires.

Conseil: pensez à sauvegarder votre texte avant l'envoi, en cas de problème tempaire.

Les messages dont le sujet ne correspond pas au thème du site seront effacés.

Retour à la page précédente

Retour à la page d'accueil de Malaisie.org