Forum Malaisie    

R: Telephonie Mobile en Malaisie [de Julien le 02/03/2005 12:00, contacter par email ]
Bonjour,

En Malaisie, il y a plus d'opérateurs qu'en France, et il y en a à la fois dans la bande des 900 Mhz (orange & sfr) et 1800 Mhz (bouygues).
Résultat, quel que soit ton opérateur français, ton téléphone pourra fonctionner et "accrocher" un réseau en Malaisie: les téléphones simple-bande suffisent. Avec un bi-bande, c'est mieux car certains endroits ne sont pas nécessairement bien couverts par tous les réseaux.

J'ai toujours capté un réseau sur les iles que j'ai visitées: Perhentian, Redang ou Tioman. Le reste du pays est aussi bien couvert.
La carte d ela couverture disponible chez Bouygues:
http://www.servicevoyage.bouyguestelecom.fr/sv3/jsp/fiche_pays.jsp?destination=86&profil=1

Par contre, comme l'a dit Michel, mieux vaut acheter une carte SIM locale, c'est facile, pas cher et surtout sans engagement.
En effet, les 3 opérteurs telecom Français se sont entendus pour raqueter leurs clients à l'étranger: le prix pour toutes les communications (locales ou vers la France) est de 4,6€/min !
Donc, si vous téléphonez plus de 3 min, mieux vaut acheter une carte SIM locale...

Pour infos, lors de mon 1er voyage en Malaisie en 1999, le prix chez Bouygues pour les appels locaux était le prix de l'opérateur local +30% de frais, le SMS vers la France était à 0.70 F (0.11€). J'avais alors appeler au moins 30 min pour 35F... maintenant, Bouygues me facturerait...138 € !

Donc, méfiez-vous, ne vous faites pas avoir.

Julien

R: Telephonie Mobile en Malaisie [de sergio17 le 04/03/2005 01:12 ]
Ecrire une réponse - Accueil du forum - Page précédente

Ce forum concerne uniquement le TOURISME en Malaisie/Singapour/Thaïlande.
Il est inutile de poster des messages sur l'immigration, le forum n'est pas fréquenté par les Malaisiens. Merci de votre compréhension.

Ecrire une réponse dans le Forum
Votre nom
Votre adresse email
Titre ou question
Réponse
Code de vérification

Tous les champs sont obligatoires.

Conseil: pensez à sauvegarder votre texte avant l'envoi, en cas de problème tempaire.

Les messages dont le sujet ne correspond pas au thème du site seront effacés.

Retour à la page précédente

Retour à la page d'accueil de Malaisie.org