Tous les champs sont obligatoires.
Conseil: pensez à sauvegarder votre texte avant l'envoi, en cas de problème tempaire.
Les messages dont le sujet ne correspond pas au thème du site seront effacés.
R: l'est de la malaisie [de kjitesurf93 le 08/02/2005 21:43, contacter par email ] |
Bonsoir,
Le village Orang Asli se situe sur une ile au milieu d'un des lacs composant l'ensemble de ce qui est appelé Lac Cini (12 lacs de mémoire). Accés trés facile mais seulement en barque. Le guide que nous avions nous y a conduit. C'est vrai que le Lac Cini est un endroit trés beau à voir, calme et surprenant......mais je te laisse découvrir. Je ne suis pas allé à Tioman mais nous sommes monté vers le Nord et à Marang (au sud de Kuala Terengganu) il y a un embarcadére pour l'île de Kapas. Et là, c'est la beauté absolue. Multitude de poissons multicolores dans 20 centimétres d'eau et plus au large, coreaux, coquillages bref un petit paradis et toujours sans touristes (masque et tuba à emporter). Ma fille ainée à fait de la plongée bouteille à Kapas et en est revenue emerveillée et cela pour un prix dérisoir mais avec toutes les garanties de sérieux requis pour cette activité. Pendant les quinze jours à Cherating ( hôtel Holydays villa) pas vu de touriste. A cherating, pareil, pas de touriste et village un peu mort. Nous avons fait une ballade bien sympathique en barque depuis Cherating avec passage dans la foret tropicale, visite d'un village de pécheurs etc. Sinon nous avons visité Kuantan (marché, mosqué et centres commerciaux), côte entre Cherating et Pekan, Kuala Terengganu. Nous sommes également allés à un camp d'éléphants sur la route vers Bentong (tourner à droite à Lancang et suivre les indications). Journée vraiment sympa, nous nous sommes baignés avec les éléphants, donné leur repas le tout dans un environnement bucolique et avec une riviére fraiche où les bains ont été appréciés. Nous avons également visités les grottes de Gua Charras (a l'ouest de Kuantan). Et puis piscine à l'hôtel et baignade en mer (attention au courant surtout avec des enfants). Voilà un résumé de ce que nous y avons fait à cinq personnes. Ah oui, j'ai oublié le marché du jeudi soir à Chukai (Kemaman) à ne pas manqué. On y trouve que des produits locaux mais surtout toute la cuisine Malaise sur des stands et là c'est le bonheur assuré. On a gouté a tout, plats sucrés, salés, brochettes, boissons aux couleurs surprenantes... Et puis les rires des Malais nous voyant gouter leurs cuisines quel bonheur. Sur ce marché, même constat toujours pas de touristes. La cerise sur le gateau. Mais je t'en dit trop et ne veux pas te gacher le plaisir de la découverte. A+ si besoin d'infos. |
R: l'est de la malaisie [de yann le 09/02/2005 07:23 ] |
Ce forum concerne uniquement le TOURISME en Malaisie/Singapour/Thaïlande. Il est inutile de poster des messages sur l'immigration, le forum n'est pas fréquenté par les Malaisiens. Merci de votre compréhension. |
Tous les champs sont obligatoires.
Conseil: pensez à sauvegarder votre texte avant l'envoi, en cas de problème tempaire.
Les messages dont le sujet ne correspond pas au thème du site seront effacés.
Retour à la page d'accueil de Malaisie.org