Tous les champs sont obligatoires.
Conseil: pensez à sauvegarder votre texte avant l'envoi, en cas de problème tempaire.
Les messages dont le sujet ne correspond pas au thème du site seront effacés.
R: Toute la péninsule en 11 jours? [de Julien le 07/02/2005 12:11, contacter par email ] |
Ton programme est très ambitieux, mais par expérience, je pense que cela fait beaucoup trop. Tu vas passer plus de la moitié de ton temps dans les transports, et le reste, tu risques d'être trop fatigué pour pouvoir en profiter.
Lors de mon voyage en aout 2004, j'ai aussi pas mal voyagé sur une période plutot courte (16j): Paris - KL - Phuket - Koh Phi Phi - Phuket - KL genting - Kota Terengganu - Redang - KL - Johor Bahru - KL - Paris. J'ai compté, j'ai pris 8 vols en avion... et franchement, je ne le referrai plus. Il faut également que tu prennes en compte que certains transports ont des horaires spécifiques. Par exemple pour aller dans les îles comme Tioman. Souvent, départs et retours uniquement le matin. Pour les îles, il me semble vraiment impératif de rester au moins 2 nuits, afin d'avoir une journée entière. Par exemple, pour aller de Singapour à Tioman, c'est assez compliqué, avec la douane à Passer. Franchement, je ne vois pas trop l'intéret d'aller à Bangkok (pas en avion en plus!) faire au moins 17h de bus pour y rester 5 ou 6h pleines. La recherche d'hébergements, avec les bagages de surcroit, est une activité épuisante. Sur les 11j de ton voyage, tu devrais chosir au maximum 4 destinations. Par exemple: Singapour, Tioman, Pehrentian et Phuket. Et c'est déjà beaucoup! Julien |
Ce forum concerne uniquement le TOURISME en Malaisie/Singapour/Thaïlande. Il est inutile de poster des messages sur l'immigration, le forum n'est pas fréquenté par les Malaisiens. Merci de votre compréhension. |
Tous les champs sont obligatoires.
Conseil: pensez à sauvegarder votre texte avant l'envoi, en cas de problème tempaire.
Les messages dont le sujet ne correspond pas au thème du site seront effacés.
Retour à la page d'accueil de Malaisie.org