Tous les champs sont obligatoires.
Conseil: pensez à sauvegarder votre texte avant l'envoi, en cas de problème tempaire.
Les messages dont le sujet ne correspond pas au thème du site seront effacés.
Q: Toute la péninsule en 11 jours? [de Laurent C. le 06/02/2005 19:58, contacter par email] |
Bonjour à tous,
Je suis allé en Malaisie en avril dernier: 4 jours à Kuala Lumpur et une semaine à Langkawi (classique). J'en suis rentré enchanté par les paysages et surtout l'accueil de ces habitants à tel point cette année de prendre un vol sec (544 euros TTC). J'envisage en "routard" la visite de KL, Singapour, la côte Est, Bangkok et Phuket (je fais partie de ceux qui en plus d'avoir effectué un don pensent que la meilleure façon d'aider ceux qui ont souffert est de contribuer par le tourisme à se relever de ce drame). D'aucuns trouveront ce projet d'itinéraire trop ambitieux voire ridicule tant les étapes seront courtes surtout sur la côte Est de la Malaisie qui mérite bien entendu que l'on s'y attarde davantage mais je ne bénéficie pas de plus de temps... Voici donc mon itinéraire prévu en comptant sur ceux d'entre vous qui connaissent ces régions pour obtenir quelques tuyaux sur des logements (avec email si possible) ou des must à faire (plongée, visites, plages mais pas trop...) Lundi 11 : Atterrissage en Malaisie à 6H30 puis transfert (3 euros) vers Kuala Lumpur Visite de Kuala Lumpur (China Town) Train de nuit à 22H30 pour Singapour : 10 euros en 2nde couchette Mardi 12 : Arrivée à 7H50 Visite de la ville-état Nuit en auberge Mercredi 13 : Départ en bateau ou bus (3H) via Mersing pour Pulau Tioman avec nuit sur l’île Jeudi 14 : Visite de l’île puis traversée vers Mersing Route en bus (le soir ? GDR p 287) vers le Nord via Kuantan Visite du lieu d’observation des tortues et nuit entre Dungun et Kuala Terengganu (Marang ?) Vendredi 15 : Plongée à Pulau Kapas et/ou excursion vers les îles Perenthians Nuit à Kuala Besut ou Kota Bharu Samedi 16 : Bus vers Narathiwat (Thaïlande) ? sinon bus (1H30) pour passage de frontière par Sungaï Kolok (GDR p 228) et nouveau bus à Narathiwat à 12H (20 euros pour 16H de trajet) vers Bangkok (ou 13H30 = 13 euros pour 17 heures de trajet) Dimanche 17 : Arrivée à Bangkok vers 4H du matin (ou 6H30) Visite de la capitale Nuit en auberge Lundi 18 : Excursion à Pattaya (140 km): bus ttes les 20 minutes (2 eur.) pour 2H20 de trajet Bus de nuit à 18H30 pour quitter Bangkok vers le Sud du pays (x départs entre 18 et 20H pour 10 euros) Mardi 19 : Arrivée à Phuket tôt le matin Visite commémorative Nuit sur l’île Mercredi 20 : Départ en avion (Air Asia) à 11H25 (ou13H30) pour un retour en Malaisie à 13H40 (ou 15H45) (7 euros ou 12 euros) ou vers Hat Yaï en bus (6 heures) et bus ou train de nuit pour la Malaisie Nuit à Kuala Lumpur ou dans les transports ? Jeudi 21 : Visite de Kuala Lumpur puis retour à 20H à l’aéroport pour un décollage à 23H30 Merci d'avance pour vos suggestions. Laurent. |
R: Toute la péninsule en 11 jours? [de Laurent C. le 06/02/2005 20:35 ] R: Toute la péninsule en 11 jours? [de Julien le 07/02/2005 12:11 ] |
Ce forum concerne uniquement le TOURISME en Malaisie/Singapour/Thaïlande. Il est inutile de poster des messages sur l'immigration, le forum n'est pas fréquenté par les Malaisiens. Merci de votre compréhension. |
Tous les champs sont obligatoires.
Conseil: pensez à sauvegarder votre texte avant l'envoi, en cas de problème tempaire.
Les messages dont le sujet ne correspond pas au thème du site seront effacés.
Retour à la page d'accueil de Malaisie.org