Tous les champs sont obligatoires.
Conseil: pensez à sauvegarder votre texte avant l'envoi, en cas de problème tempaire.
Les messages dont le sujet ne correspond pas au thème du site seront effacés.
Q: De retour de Malaisie [de kitesurf93 le 31/08/2004 17:15, contacter par email] |
Bonjour à tous,
Eh oui, il faut bien revenir un jour et aprés deux semaines passés en Malaisie..... c'est dur !!!! Voilà ma petite expérience pour ces deux semaines. J'ai séjourné à Cherating à l'hôtel Holiday Villa (trés bon hôtel). J'ai loué une voiture (Proton Wira BA+AC) chez Orix, pas de probléme ni pour la location, ni pour la conduite. Il faut juste adapté sa conduite européenne à la Malaisie. C'est à dire faire attention aux motos et respecter le code de la route en fonction des circonstances mais tout se passe bien et avec le sourire (pas d'agressivité au volant comme on le voit malheureusement en France). Le seul petit soucis c'est la navigation car les cartes routiéres que j'avais sont aproximatives et les indications sur les routes peu nombreuses hors des grandes routes. Pour les visites, nous avons été à Kuala Terrenganu, Kapas (trop beau, plein de poisson dans 20 cms d'eau et plongée bouteille à des prix incroyablement bas mais fait trés sérieusement), Lac Cini, grottes de Gua Charas, Kuatan, Beserah, Pekan, éléphants vers Lancang (à ce sujet, il y a une belle autoroute entre l'ouest de Kuantan et KL en plus gratos le jour ou nous l'avons utilisée !!!!! qui est bien plus rapide que les routes). Pour les reste du temps, mer et piscine. Voyage avec Malaysian Airlines sans aucun probléme (vol internationaux et intérieures). Pour terminer,les Malais ne sont pas avard de sourires, essaient toujours de vous renseigner quand vous leur poser une question et ont se sent vraiment tranquille dans ce beau pays. En conclusion, aller en Malaisie, mais faites en sorte que le pays et les gens reste comme je l'ai vu. C'est bien pour eux et tellement sympa pour nous. Ah oui, j'oublie les repas. Pas de probléme, il y partout des restos sympas et pour tous les goûts, et toutes les bourses. Ne pas hésiter à manger les plats locaux (demandé simplement ceux qui sont spicy) et tout va bien. Bon voyage à tous. |
R: allons passer 3 j en Mailaisie [de Gregory le 03/09/2004 04:56 ] R: allons passer 3 j en Mailaisie [de Julien le 03/09/2004 16:21 ] R: allons passer 3 j en Mailaisie [de kitesurf93 le 03/09/2004 18:55 ] |
Ce forum concerne uniquement le TOURISME en Malaisie/Singapour/Thaïlande. Il est inutile de poster des messages sur l'immigration, le forum n'est pas fréquenté par les Malaisiens. Merci de votre compréhension. |
Tous les champs sont obligatoires.
Conseil: pensez à sauvegarder votre texte avant l'envoi, en cas de problème tempaire.
Les messages dont le sujet ne correspond pas au thème du site seront effacés.
Retour à la page d'accueil de Malaisie.org