Forum Malaisie    

R: BONJOUR ! acheter un appareil photo [de Julien le 01/09/2003 15:26, contacter par email ]
Salut Guillaume,

1/ Cela dépend. Mieux vaut connaître le prix en France, pour éviter une mauvaise surprise, et pouvoir négocier plus facilement. En général, les prix sont moins élevés, et derniers produits arrivent plutôt sur le marché. Plus le produits est anciens plus la réduction est facile... Sur les numériques, je pense que ladifférence varie entre 10 et 30%.
Mon exemple cette année a été un objectif pour mon appareil reflex Canon, que j'ai payé RM 350, soit 80€ contre 135€ à la fnac encore aujourdh'ui.

2/ Pour la douane, tu es sensé déclarer ton appareil au retour et donc payer des taxes... Si tu ne le fais pas, tu ne prends quasiment aucun risque... c'est plus un choix éthique personnel.

Si tu prends un appareil de marque, la garanti est internaionale, et tu pourras en cas de problème le rapporter au revendeur agréé près de chez toi, donc pas de soucis.

3/Les prises de courant sont identique pour la Malaisie (hors prises terre), et ce type de produit propose toujours un chargeur électronique qui s'adapte à tous les courants (50-60Hz, 110-220V).

Pour ce qui est du choix de l'appareil, je te conseille vivement de prendre un Canon ou un Nikon, car ces fabriquants maîtrisent ce qui fait la différence en terme de qualité de l'image: l'optique.
J'ai pu en effet comparé un HP et un Nikon de même résolution, et franchement, il n'y a avait pas photo.

Bon voyage!
Julien

R: BONJOUR ! acheter un appareil photo [de m3rlin le 04/10/2003 22:56 ]
Ecrire une réponse - Accueil du forum - Page précédente

Ce forum concerne uniquement le TOURISME en Malaisie/Singapour/Thaïlande.
Il est inutile de poster des messages sur l'immigration, le forum n'est pas fréquenté par les Malaisiens. Merci de votre compréhension.

Ecrire une réponse dans le Forum
Votre nom
Votre adresse email
Titre ou question
Réponse
Code de vérification

Tous les champs sont obligatoires.

Conseil: pensez à sauvegarder votre texte avant l'envoi, en cas de problème tempaire.

Les messages dont le sujet ne correspond pas au thème du site seront effacés.

Retour à la page précédente

Retour à la page d'accueil de Malaisie.org