Forum Malaisie    

R: la jungle de Sarawak [de christophe le 19/04/2003 23:00, contacter par email ]
ma femme est native de sarawak (sibu), j'y suis allé deux fois: les parcs sont ok, très belle fleurs, forêts magnifiques, une préfèrence pour niah caves qui de surcroit possède une grotte assez gigantesque avec une petite partie recouverte de peintures rupestres, bako est super aussi, bon tous cela c'est du tour opérateur!!!
deuxième voyage , remonté la rivière rejang jusqu'à kapit, ville de pionnier puis belaga mais là grosse déception, des énormes chantiers, déforestations massives, les rivières boueuses,orang baloi désoeuvrés tournant en 4x4 sur les quelques kilomètres de routes qui parcourent le village.
expérience bien maigre d'une exploration qui doit cependant être possible, les indiens sont vraiment acceuillants et on m'a proposé de chasser avec eux,bu le thé dans la long house et tout et tout, à kapit un mec propose un trek de 15 jours jusqu'aux montagnes qui bordent la frontière de l'indonesie pour un prix assez exorbitant,conclusion: je suis retourné à sibu (à éviter) dans ma belle famille. un explorateur de pacotille en quelque sorte, mais ce que j'ai resenti m'a rendu si triste, les conditions de vie des indiens completement detruites par l'exploitation outrancière de la forêt( visité une fabrique de contreplaqué, produit à boycoter absolument!) alors voilà, c'est tout ou rien je crois et tout, cela implique un risque mortel comme ce suisse qui aimait les indiens qui a du se faire "reduire" par des bucherons chinois!!bon voyage.

Ecrire une réponse - Accueil du forum - Page précédente

Ce forum concerne uniquement le TOURISME en Malaisie/Singapour/Thaïlande.
Il est inutile de poster des messages sur l'immigration, le forum n'est pas fréquenté par les Malaisiens. Merci de votre compréhension.

Ecrire une réponse dans le Forum
Votre nom
Votre adresse email
Titre ou question
Réponse
Code de vérification

Tous les champs sont obligatoires.

Conseil: pensez à sauvegarder votre texte avant l'envoi, en cas de problème tempaire.

Les messages dont le sujet ne correspond pas au thème du site seront effacés.

Retour à la page précédente

Retour à la page d'accueil de Malaisie.org